03/07/2009

J'ai été taguée:)!

eh oui! me voilà taguée en signe d'amitié et j'en suis trés fière! C'est notre ami Alain l' Universel vous savez, celui qui nous fait tant rire en nous racontant sa vie parce qu'en fait il nous raconte aussi un peu la nôtre, ses petits travers que nous retrouvons tous un peu chez nous, bref! qui est notre frère, notre alter-égo par ce qu'il nous dit au quotidien! un homme bon qui nous ressemble qui, en nous parlant de lui nous parle un peu de nous: que désirer de plus?
 

D'aprés ce que j'ai compris, la règle est simple hein, il s'agit de poster ici 7 images bleues qui se trouvent déjà dans le blog. Facile pour moi: mon blog est bleu, il devrait se suffire à lui-mêmeDe plus je parle tant de mer et de paysages de Provence que je ne devrais pas avoir de mal à trouver.
Les voici ces images qui auront pour tâche de vous peindre la vie en bleu pour le moment que vous passerez là
:

 
1image bleue

 
2image bleue

 
9image bleue

 
7image bleue

 
3 image bleue

 
8image bleue

 
4image bleue

 
Pas facile de faire un  choix! J'ai essayé d'illustrer à peu prés ce qu'est mon blog mais pas trouvé de photo de recette, de blagounette ni d'Afrique qui soient bleues! Là vous voyez surtout mes montagnes et la mer:)!

 

Maintenant il va s'agir de désigner les 7 personnes qui prendront la suite: encore un choix mais bien plus douloureux: je vous aime tous!

 
Je dirai donc:
 

- Petzouille

- Brig

- Chantal

- Laura

- Rose

- Phil

- Big

 

Et voilou!!! A eux maintenant de suivre la chaîne et de nous montrer LEUR vie en bleu! Je vais de ce pas leur faire une petite visite!

 
Copie de imagemagic

28/06/2009

V'là le dimanche!

On est dans le Midi là hein, le dimanche surtout en été, pas de place pour autre chose que les loisirs, comme tous les autres jours disons-le. Alors je vais profiter de ma journée de farniente et de beau temps et vous laisser savourer cette célèbre réplique... mais non je ne vous le dis pas, je vous laisse avec Raimu et ses amis qui vont tout vous expliquer!

Mais ne croyez pas hein, même ici dans le sud, ce n'est pas le grand beau tous les jours, le bleu et le rose, çà ce sont les brochures touristiques qui vous le disent mais on a un été exceptionnel là! Je veux dire par là qu'aujourd'hui il fait trop chaud, demain le vent se lêve et va nous pourrir la vie pendant minimum 3 jours, parce que le Mistral ce n'est pas rien, puis il fait beau mais vers les 16h sans crier  gare paf! des grêlons sur la binette et croyez-moi, quand vous êtes en train de bronzer çà surprend (et çà fait mal aussi), bref... été pourri, comme vous! peut-être allons! un peu plus chaud c'est vrai:)!

Je ne vais pas me plaindre, je n'aime pas la chaleur, c'est pour çà que je déménage si souvent, je monte, je monte... pour chercher un peu de fraîcheur. Là je suis dans les montagnes mais je sens que dans pas longtemps je vais en redescendre mais côté opposé voyez? genre plat pays, vers le Ch'nord!!! En sachant quand même que pour nous, gens du sud, le nord commence au-dessus de Valence, eh oui! Lyon, tout çà, c'est déjà haut.

Bon, j'arrête de blablater et je vous la mets ma vidéounette.

Je vous souhaite un... beau dimanche!!!!!

 

 

 
Copie de imagemagic

27/06/2009

Femme au volant. La blagounette du jour!

Bon, il faut que je précise que cette histoire a été forcément imaginée par un homme. D'ailleurs la partie homme reflète bien la réalité!

Nous les femmes nous conduisons trés bien, que dis-je! nous sommes des pilotes auxquelles les compagnies d'assurances font les yeux doux: et j'en parle en connaîssance de cause, j'ai 62% de bonus depuis des années au point que ma vieille caisse pourrie est encore assurée en tous risques, pfff! insignifiant dans mon budgetBisou!

 
Bon, elle est archi connue hein l'histoire mais pas le temps de chercher mieux pour aujourd'hui!
 

 
maquillage

 
2 hommes discutent dans un café:

- Ce matin sur le boulevard, je regarde sur ma gauche et je remarque une femme dans une belle décapotable roulant à 120 km/h. Son visage collé au miroir en train de se mettre du rouge à lèvre avec une main au volant.
J'ai regardé devant moi quelques secondes et quand je l'ai regardée de nouveau, elle était a cheval sur la ligne blanche s'approchant dangereusement de ma voiture tout en continuant sa session de maquillage la face collée sur son miroir.

 
Comme homme, y a pas grand chose qui me fait peur. Mais elle, elle m'a fait peur. Et sur le coup, j'ai laissé échapper mon rasoir électrique ce qui m'a fait lacher mon sandwich au jambon.
 
Dans toute cette confusion j'ai essayé de redresser l'auto avec mes genoux contre le volant, dans l'énervement mon GSM a glissé de mon oreille et est tombé dans mon café que je tenais entre mes cuisses, ce qui a ébouillanté "Big Popaul et les jumelles", a ruiné mon portable en coupant une conversation importante, trempé et taché mon pantalon flambant neuf puis pour finir, en voulant ramasser le sandwich tombé sur le plancher je suis rentré dans l'cul de la voiture de police qui était devant moi...


- Ah t'as pas de bol! et tout çà par la faute d'une femme au volant!

 

Copie de imagemagic

26/06/2009

Un dimanche de détente!

Vous l'aurez compris j'ai moins de temps en ce moment pour les posts, beau temps oblige. Alors je mets ce que j'ai suivant mon envie de toute façon, c'est le principe de ce blog: partager ce que j'ai envie au moment où j'en ai envieRigolant!
 

Dimanche dernier, les enfants de ma fille recevaient une distinction en Karaté. Il s'agit de la fin de leur 1ère année. Ils avaient eu fin mai leurs ceintures oranges avec 2 barrettes pour Mathilde et 3 barrettes  pour Antoine.
 

Là il s'agissait de la remise des Samouraïs, une récompense honorifique mais non moins importante et ce fut l'occasion de passer une belle journée de pique nique au bord du lac...
 

 
A2 débur de journée

Voici le lac le matin vers 10h, à notre arrivée!
 

 
A3 remise mathy

Mathilde a reçu une médaille, un diplôme de Samouraï et... une casquette aux couleurs du club pour se protéger du soleil et croyez-moi, malgré le vent qui rafraîchissait quelque peu l'atmosphère il était fidèle au poste.
 

 
A4remise antoine

Et voici Antoine a qui est remise la coupe de 3ème Samouraï d'or! Une énorme surprise pour lui... et pour nous. Avec un trés beau discours de félicitations du Professeur pour son fair-play, sa gentillesse, sa discipline, son travail acharné, sa volonté de toujours faire plus et mieux...
 

 
A1

Et le lac se repose le soir venu: seuls les enfants se sont baignés. Nous sommes restés à table à papoter, à rire, à partager, certains ont entamé une partie de pétanque, d'autres ont joué au foot,hum...! Bref! une belle journée.
 

Pourquoi pas de photos de la journée hors la remise des diplômes? Mais parce que j'ai oublié:)! Nous nous amusions que voulez-vous! Mais j'essaierai d'y penser à une autre occasion, elles ne manquent pas en été!

 
Copie de imagemagic

24/06/2009

L'amitié!

Je pense mettre ici une poésie par semaine, pour ne pas me couper totalement de ce que je préfère faire quand même! Ce texte-là, sur l'amitié, m'a été inspiré par la rencontre des blogueurs qui aura lieu en septembre au bénéfice de la Maison du Coeur.

 
http://lesblogueursontducoeur.skynetblogs.be

 
logoweb

 
L'amitié t'est un don
Elle n'a ni Dieu ni maître
Chacun de nous reçoit
Plus qu'il ne peut donner
Car ce qui vient du cœur
Est de source sacrée
Et en chacun de nous
Elle trouve à s'abreuver

Alors joins-toi à nous
Et étanche ta soif
N'espère pas trouver
Argent, gloire ou honneurs
Mais vois, nous t'offrirons
Des moments de bonheur.
Ainsi pour toi pour tous
Un jour il fera bon.

Si tu apportes aide
Tu reçois de l'amour
Le grand le seul le vrai
La Solidarité.
Et si tu tends du pain
Tu auras  en partage
Le sourire du cœur
Qui vient te réchauffer,

Et vaut  tellement plus
Que toutes les richesses
Tissées en haies d'honneur
Pour les grands de ce monde
Car c'est la paix du cœur
Qui transforme la ronde
En instants de bonheur.
Crois-moi alors ami...

Alors... Tu auras vécu

 
Copie de imagemagic

21/06/2009

Un coin de vie!

Mon week-end est trés chargé, particulièrement ce dimanche. Mais je prends le temps de vous offrir ce moment de sérénité et vous souhaite à tous un joyeux dimanche!

 
bon dim2

07/06/2009

Ma montagne: Bonne fête aux mamans!

A toutes les mamans de France... et d'ailleurs, j'offre cette vue de la tête de soeur Agathe, dans le Dévoluy. De là, vous embrassez le Vercors à vos pieds, haut lieu de la Résistance mais aussi immensité verte qui regorge de trésors!

Vous toutes qui avez donné la vie et qui, à ce titre, êtes fêtées aujourd'hui, je vous embrasse chaleureusement:)))!

la tête de soeur Agathe

 
Copie de imagemagic

06/06/2009

La blagounette du jour!

Mais oui mais, je n'ai pas toujours d'idée de post moi et là j'ai la tête vide et un manque de temps. Je ne vais pas vous raconter d'histoires hein, je le perds mon temps, à tenter de faire un joli widget avec Existe mais çà n'est pas encore trés au point donc, 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage!

Alors je vous mets cette petite blague du jour, pas du meilleur goût je vous l'accorde mais une amie me l'a envoyée par mail et elle m'a fait rire. Si çà peut faire sourire quelqu'un je n'aurai pas perdu ma journée moi:))!

La photo là-dessous est floue mais c'est normal, ne cherchez pas vos lunettes: si vous reconnaissiez un ami çà me mettrait dans l'embarras. Et puis non, ce n'est pas l'équipe de Saint Etienne pour les français qui connaissent un peu le foot (pour les autres, mais oui, souvenez-vous: "qui c'est les plus forts évidemment c'est les verrrts!!!" sur l'air des lampions. Je crois que c'était en 76, ils avaient perdu mais les français les adoraient!

Bon allez, je vous la mets la fameuse blagounette!

 
diapo_nains_foot

 
Une association de nains a créé un club de foot et, chaque dimanche les 2 équipes, les "Verts" et les "Rouges" jouent l'une contre l'autre.
Aprés chaque rencontre tous se retrouvent à la buvette où ils utilisent l'étage pour boire un vin chaud (ou un petit rosé bien frais, çà dépend) à la mi-temps et se changer aprés le match.

 
Un dimanche un client, beurré sur les 2 faces, accoudé au comptoir, voit descendre un, puis deux, trois ... cinq... onze nains en maillots verts qui traversent la salle et foncent vers le terrain. Ils sont suivis à moins de 5 mns par le même nombre de joueurs mais cette fois habillés de rouge.

 
D'un air pénétré, il appelle le garçon et lui dit:

"Tony, je ne voudrais pas t'affoler mais à mon avis y' a ton baby-foot qui s'barre!".

 
Copie de imagemagic

03/06/2009

Ma Provence: Banon et Le Bleuet.

1
Le coeur du village de Banon.

 
La semaine dernière je suis allée m'approvisonner en livres de Pays (entendez: sur la Provence, sujet intarissable pour moi). Vous connaissez certainement si vous êtes déjà venus par ici, la Librairie Le Bleuet  à Banon, petit village des Alpes de Haute Provence. "Le monde vient de très loin dans ce village pour trouver des livres rares qu'il ne trouve pas ailleurs" disent les étrangers. Et c'est vrai! On appelle aussi Banon le village aux 100 000 livres.

 
2


 
Car Banon a ceci de particulier que pour un village de quelques 800 habitants seulement il abrite une librairie qui aligne 500m² de rayonnages.

 
3

 
Mais bien sûr! Puisque j'y étais et que c'est bien agréable, j'en ai profité pour jouer un peu les touristes avant l'heure. Le printemps est superbe et les paysages magnifiques!

 
4

 
5

 
Banon, c'est aussi le nom d'un fromage au lait cru classé AOC (le seul à pouvoir porter ce nom).

 
6

 
Alors évidemment j'en ai ramené pour moi, et puis aussi pour la famille et les amis.

Il y a face à la librairie un resto sympa, le café des voyageurs! J'ai eu plaisir à y déguster une anchoïade et puis comme çà aussi çà donne soif (pour ceux qui suivent: un petit clin d'oeil à la tapenade de dimanche), je l'ai arrosée d'un petit rosé du Ventoux tout proche.

 
7
Le café...

 
8

 
9
L'anchoïade...

 
8bis
et le Ventoux encore enneigé.

 

Si j'ai fait ce post là voyez-vous, c'est pour livrer un peu de moi, de ce que je suis, que mes poèmes ne montrent pas du tout. C'est ce que j'aime faire dans ce blog vous l'aurez compris. Je roulais sur la N100 et je me disais que c'est là ma raison d'étre: cette Provence, ma région où je suis née, que j'ai longtemps délaissée pour l'Afrique mais à laquelle toujours je reviendrai.

 
10

 
Et là encore quelques photos pour expliquer ce que je ressens dans ces paysages qui me ressemblent: chez moi!

 
12

 
11

 
13

 
Merci de m'avoir accompagnée:)!

 
Copie de imagemagic

28/05/2009

La blagounette du jour: ben oui, il fait chaud!

090422012250265393526880

 
Eh oui! beau temps aidant, on se découvre et on fait des jalousesNon décidé!

 
Parce je ne sais pas vous, mais chez moi c'est la canicule déjà. Si çà continue je vais sortir toute nue et mouillée!!!

 
Aujourd'hui c'est un petit post hein, pas le temps alors, un petit signe mais c'est tout, je mettrai demain la suite de "mon père", extrait de mon journal perso!

 
Copie de imagemagic

24/05/2009

Le bonjour du dimanche.

Ce dimanche, pour complèter le post précédent, je vous mets cette vue d'Allauch (prononcer Allo), un village que j'adore en périphérie de Marseille, dans les collines. La lumière est trés caractéristique et le choix de cette photo est bien ciblé pour le démontrer, presque mieux qu'en bord de mer bien qu'on en soit trés éloigné! Ce village a gardé toute son authenticité, vrai lieu de Provence. Si vous passez dans le coin, ne le ratez pas! L'ambiance y est unique et puis Allauch, c'est le pays des cigales:)!
 

Bon dimanche à vous!

 
allauch-8

 
Copie de imagemagic

10/05/2009

Bonne fête aux mamans!

Impardonnable que je suis! Je ne savais pas du tout que la fête des mamans c'était aujourd'hui pour vous!

Alors je ne vous ai pas choisi une carte mais je vous offre ce morceau de paysage, là juste au dessus de chez moi, au Vallon de la Jarjatte où je skie en hiver. Le ciel est moins bleu aujourd'hui mais çà va se dégager et puis il l'est en général hein, je ne vais pas me plaindre:)!

Bonne fête à vous toutes, les mamans de Belgique!

AA1

09:18 Écrit par Mireille dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : bonne fete aux mamans belges |  Facebook |

06/05/2009

Le début!

Une tentative: je me suis décidée à créer cet autre lieu de rencontre dans lequel je parlerai de tout je pense! Je raconterai un peu de mon passé, et ceux qui me connaissent sur My Space retrouveront quelques bribes postées là, j'y mettrai des blagounettes, un peu d'humour quand je serai en panne d'inspiration, quelques photos peut être? Je ne sais pas, un peu tout ce qui me passera par la tête: sans doute aller à la rencontre de ma région entre mer et montagnes, surtout montagnes d'ailleurs... vous voyez, ce sera assez éclectique. Disons que je ne me mets pas de barrières comme je l'ai fait pour 4 mains et j'essaierai de poster quotidiennement sauf imprévu ou jours de fêtes ou vacances ou pas envie ... comme la plupart d'entre vous, en fait!

 

Mais vous, parlez-moi de vous aussi si le cœur vous en dit!

 

Allons, à bientôt ! et si tout se passe bien, nous ferons un bout de route ensemble!!!

Copie de imagemagic

14:31 Écrit par Mireille dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : blog, creation, pensees, debut, presentation |  Facebook |