10/01/2010

chez moi: les stalactites!

Oui c'est vrai que normalement je ne devais plus poster le dimanche, je me l'étais promis juré craché mais bon, vais pas en faire un pataqués, à partir de la semaine prochaine, plus rien!

 
Mais voilà! cet après midi, j'ai fait un peu de nettoyage, il y avait un semblant de soleil qui nous fondait la neige. Le toit de ma véranda menace de s'écrouler avec le poids mais je n'y peux rien! Par contre, la fonte crée des stalactites tout jolis et avant de les faire tomber pour qu'ils ne blessent personne, encore que je doute que quelqu'un soit tenté de passer là avec ce tapis blanc, je les ai photographiés. Il y en a peu hein mais bon, c'est joli.

 
3stal+
Vous le voyez le soleil là, tout blanc? La photo est prise de l'intérieur de la véranda et le long stalactite descend presque jusqu'au sol, enfin, la neigeRigolant!

 
6stal+
Je vous ai mis celle-là aussi parce qu'on voit bien la formation de la bête: l'eau qui descend petit à petit et qui gêle avant d'arriver au sol. Au travers, on aperçoit les gouttes qui se suivent!

 
Bon dimanche à tous!

 
AB asignat doré

Commentaires

Eh bien chez nous, nous avons des stalacmites! Il fait tellement chaud au sol que l'eau qui s'évapore est gelée par le vent glacial.
OX cela vaut la sardine de marseille.
Bises toutes guillerettes de Vous avoir un tel moral.

Écrit par : Mireille&Pat. | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma petite Mimi Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te dire bonjour…avec mon petit café, bien sur !
Mon dieu, comment ne te sens tu pas prisonnière...avec toute cette matière autour de toi ! Ça c'est quelques choses que j'aurai difficile de supporter, il me semble que j'aurai l'impression d'étouffer mais c'est peut être parce que je suis toujours encombrée a cause de ce rhume qui ne veut pas lâcher prise...Bon courage ma douce dans cette bataille contre le blanc !
Je te souhaite un bon samedi, ma puce !
Gros bisous à toi et ta petite famille

Écrit par : Chadou | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

Joli, joli j'ai appris au gamin que les stalacTites Tombent et que les stalacMites Montent. Après il m'a demandé : " Papa, c'est quoi concave et convexe ". Heuuu.

Écrit par : Biglodion | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

? ? ? ? ? C'est encore moi, je viens de me rendre compte que je me croyait samedi...pas encore bien réveillée sans doute! Bon dimanche ma puce c'est mieux comme ça !

Écrit par : Chadou | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

Coucou Mimi, De belles bêtes que tu nous présentes, superbes images. Chez nous un timide soleil pointe son nez. Bon dimanche, bisousss.

Écrit par : tede | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

mimikeeeee tit = tombe
mite = monte
le truc que j'ai retenu !!
pas ici mais il neige ...y a déjà plus tempête c'est déjà ça..
ben tu sais suis à court d'idée aussi ouf Alain m'a sauvé
ça me rendait dingue en Ardèche gigale criquet grillon pff m'y retrouve pas
ici y a des sauterelles ça je sais j'en vois parfois en été mais elles sont silencieuses (je pense)
vla je lis bil flûte pour mon truc !!
babord gauche
tribord droite !!
oui bon ça va je continue ma mimi cet aprem MAMY vouloir ou pas et comme ça dd va promener Lita
bisesssssssssssssss
xxxxxxxxx

Écrit par : nays | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

Mimi. Et tu disait que tu avais "déblayer" ta toto !!!
Même moi j'aurais eu du mal, j'ai rarement vu autant de neige, bon d'accord à la télé dans les stations de sports d'hiver mais en réalité non.
Il faut avouer aussi que chez nous c'est le "plat pays" lol, les seules montagnes visible sont les vestiges des terrils ahah.
Pourtant il y a des années que l'on n'a plus vu ça ici.
Je suis encore dans une région ou le micro climat est "résidentiel" ahahah, donc extra et bien j'ai de 15 à 20 cm dans le jardin !!!
Bon, ca fait la joie des enfants et c'est tant mieux pour eux hein.
Passe une bonne journée et au fait les stalatites sont p'être pas nombreux mais la grandeurs ...
Bisous.

Écrit par : Universel | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma mimi je te crois pas mimi qui passe plus lol , allez
juste un petit truc le dimanche
en tout cas je suis impressionnée
chez nous la tempête est arrivée puis repartie et
heureusement pas ce qui était prévu par la météo
à mon avis ils doivent changer de grenouille elle
est plus trop douée en Belgique lol mdr
tout tout gros bisous ma mimi passe un bon
dimanche en essayant quand même de te reposer

Écrit par : Anne Bilou | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

superbe!!! surtout les gouttes qui se cristallisent, moins drôle la neige sur le toit, mais bon c'est toi qui a demandé la neige hein? tu as raison, reste au chaud, tu sors d'un refroidissement alors au calme, moi aussi je reste au chaud.
gros bisous et bon dimanche
Laura

Écrit par : Laura | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

le toit de la pergola et de la verranda sont sous dix cm de neige ...
Mais pas de stalactites ... encore
Derrière chez moi un tapis blanc sur une profondeur de 2,5km .. mon horizon .. j'habite en plaine ...
On annonce le redoux vers le 16 janvier.. il viendrait de la France
Entre temps je ne sors pas.. je soigne un peu mes contacts du blog. et je ne dois pas être le seul ...
Bon dimanche à toi avec mes bisous amicaux

Écrit par : aramis-echotier | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

Super joli en effet.

Écrit par : martine | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

impressionnant! il doit faire très froid chez toi;
ici il neige, une petite neige toute fine, juste pour dire que l'hiver continue
les enfants profitent des talus enneigés et font de la luge dans le parc
moi, je reste bien au chaud dans mon appart
gros bisous

Écrit par : Macedoine | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

Salut Mimi. Rivarol a écrit : "Les ronces couvrent le chemin de l’amitié quand on n’y passe pas souvent." Alors, je m'empresse de laisser un petit commentaire sur ton blog.

Bon courage.

Bisous.

Écrit par : Rafaël | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

pas le dimanche !! mais quand il ne fait pas bien beau dehors, pourquoi ller y chercher une bronchite c'est ce que je me dis

Écrit par : Chantal | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

brrrrrrr ça caille aussi chez toi .
bisous ma douce

Écrit par : pascal | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

coucou Mimi mille excuses pour mon absence des blogs, actuellement je suis comme la météo pas au beau fixe et ma grenouille doit-être malade
Il est bien joli ton nouveau loock, et tes photos sont superbes. l'autre matin à mon réveil le jardin était blanc, blanc j'exagère un peu un soupçon de flocons dans les arbres, il est vrai qu'au dessous de la loire nous n'avons pas droit à la neige, mais au vent et à la pluie
Te fais mille bisous, souhaite que tu te sentes bien
Bisous
Marie

Écrit par : Marie | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

Coucouuuu hihi bin j'en ai sur des autos des stalagmachins

allé moi suis out today pffff
des gros bibiz de bonne fin de soirée Mimi

Écrit par : bio | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

hello un bonjour de belgique ou il y a beaucoup moins de neige bonne semaine

Écrit par : pat | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir ma chère mimi
C'est vrai de magnifique stalactites !!!
Bien vu
J'espère que tu vas bien
Je te souhaite une très agréable nuit avec de gros bisous
MEL

Écrit par : mel-and-tof | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

pas la joie chez nous non plus, samedi avec les 5/6 cms de neige, c'était la cata car comme d'habitude, les services publiques s'y prennent trop tard :-)
la situation est meilleur en ce lundi matin mais les trottoirs sont bons pour patiner :-/
vivement le printemps
bisous de l'Irlandais

Écrit par : philou | 11/01/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.