13/05/2009

Une affaire de zizi: société.

aa1zizi

 

 

Un enseignant remplaçant qui avait menacé en septembre 2008 un élève de CM1 de lui "couper le zizi", en brandissant un cutter, a été condamné par le tribunal correctionnel ce lundi 11 mai, à une amende de 500 euros avec sursis. Le tribunal a reconnu coupable l'instituteur de "violence sans incapacité sur mineur de moins de quinze ans".

  

L'instit de 52 ans dont "trente ans d'une carrière sans reproche et sans faille" selon son avocate, a immédiatement annoncé son intention de faire appel. "Je ne m'attendais pas à une condamnation, même symbolique, j'attendais la relaxe et j'ai bien l'intention de faire appel", a-t-il expliqué. Il est suspendu avec maintien de son traitement depuis fin novembre dernier et s'est également déclaré "inquiet" pour son avenir dans l'éducation nationale. "Je ne sais pas si, en plus, je ferai l'objet d'une sanction disciplinaire."

 

26 septembre 2008, premier jour de son remplacement dans la classe: Julien, un élève "perturbateur" de 9 ans est en cause: "Les enfants sont venus me dire qu'il n'arrêtait pas de montrer son zizi. Je l'ai fait venir à mon bureau, j'ai pris un cutter dans mon cartable et, pour ramener le calme, je lui ai dit sur le ton de la plaisanterie : je coupe tout ce qui dépasse".

Des paroles et un geste qui seront rapportés deux mois plus tard aux gendarmes. Il subira une garde à vue de neuf heures. Pour le procureur, "le fait de faire venir un élève à son bureau, de prendre un cutter dans son cartable, d'en sortir la lame et de lui dire je vais couper tout ce qui dépasse, constitue un élément matériel de la violence".

 

Et là exceptionnellement je donnerais raison à la justice: les instits ne sont pas là pour apprendre la menace et la violence aux enfants. Les parents pouvaient être convoqués et si rien ne se passait, une exclusion sur une période dissuasive pouvait être envisagée.


Copie de imagemagic

Commentaires

? ? ? ? ? Mais je comprend malgré tout l'intit excédé par le manque d'éducation de cette génération, il faut dire que beaucoup de parents ont baisses les bras depuis longtemps et n'ont jamais pris la peine d'inculquer la moindre notion de savoir vivre à leur progéniture !
C'est plus facile de les faire que de les éduquer ! ! !
Gros bisous chère Mimi et bonne journée

Écrit par : Chadou | 13/05/2009

Répondre à ce commentaire

@ Chantal: oui c'est bien pour çà que je précise "exceptionnellement"! mais là c'est son 1° jour de remplacement, il ne s'agit même pas de sa classe, et il menace avec un cutter, il banalise la chose en la pratiquant lui-même... il y a d'autres moyens que la menace et la violence pour un pédagogue quand même!

Écrit par : mimi | 13/05/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour mimiiiiiiii il est malade le gars quoique c'est vrai ils sont poussés à bout les profs !!! mais là un peu fort de café quand même déjà à se promener avec un cutter ??? y a d'autres moyens de sanctionner un élève perturbateur...malheureusement ils n'ont plus seulement le rôle d'apprendre aux enfants mais aussi de les éduquer !!! et puis montrer son zizi à cet âge est on ne peut plus normal, les enfants traversent tous cette phase ...simplement expliquer que cela ne se fait pas

grosses bises mimi

Écrit par : nays | 13/05/2009

Répondre à ce commentaire

pfff bin je trouve que la sanction contre le prof' est franchement exagérée hin !!
et clair que les parents font des gosses et après basta ,ils s'en occupent plus enfin ils n'ont plus le temps le père travaille ,la mère travaille ,des parents fatigués ,débordés et les enfants sont livrés à eux mêmes

petite me souviens d'un prof qui nous massacrait les doigts à coups de règle ,ma mère est allé gueuler à l'école mais n'aurait pas eu l'idée de déposer plainte ,mais elle disait qu'il n'y avait qu'elle qui avait le droit de me frapper ,c'était son privilège exclusif et elle en a bien profité yé yé :)))
sans parler du curé au catéchisme qui nous balançait enfin il "calait" des marrons ( des vrais il en avait un petit tas sur son bureau hihi ) en pleine tronche quand on parlait ou qu'on était pas attentifs ,c'est bien ça t'apprend l'art de l'esquive ;))) sans compter mes oreilles ,étonnant qu'elles se sont pas agrandies ou qu'elles sont pas tombées ,tellement on me les a pincées et tirées hihi

et puis le cutter ? bin il en avait peut être besoin pour son cours ?? un cutter ça sert aussi à autre chose qu'à agresser les gens ;)
bon bref moi je prends pas ça comme une agression sur l'enfant ni menace blabla
ce serait limite un peu enfantin " je coupe tout ce ki dépasse"
c'est comme chez nous tt l'histoire qu'on a faite pck des supporters de foot avaient chantés "les wallons c'est du caca "
même niveau :s
il y a sans doute des choses bcp plus graves mais qui sont moins visibles et dont on ne parle jamais

belle journée Mimi
ici c'est l'automne qui commence lol on a zappé le printemps et l'été :)))

Écrit par : bio | 13/05/2009

Répondre à ce commentaire

loren et le mariage non je n'ai pas de nouvelles depuis un moment, depuis qu'elle travaille en fait et que l'internet rame chez elle
quant au mariage, avec tes soucis de santé, je suppose que tu as zappé la date puisque cela fait bientôt 3 semaines qu'on s'est uni pour le meilleur !!!!
si tu fais un retour en arrière sur mon blog, tu me trouveras fier...en kilt, et oui, madame!
gros bisous de ton Irlandais préféré

Écrit par : philou | 13/05/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore l'image que tu a mise au dessus!

Écrit par : Mathy | 13/05/2009

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord avec toi. Une autre solution aurait dû être envisagée pour sanctionner cet enfant ou du moins lui faire comprendre de ne plus montrer son zizi.
Cet enseignant a peut être atteint les limites...
Bonne journée Mimi... temps incertain et lourd aujourd'hui;
Je t'embrasse.

Écrit par : Or | 13/05/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour mimi tout a fait d'accord!
on confie nos enfants ok ,puni ok, mais menacé halte!
car dans ce cas on peut considérer comme une menace et non comme une punition
ce sont encore nous les éducateurs je pense
gros bisous mimi passe une bonne après midi

Écrit par : Anne | 13/05/2009

Répondre à ce commentaire

suis de ton avis il y a maintes manière de faire comprendre à un enfant ce qu'il peu et ne peut pas faire sans exhiber un cutter.
Bisous et bonne soirée
Laura

Écrit par : Laura | 13/05/2009

Répondre à ce commentaire

quelle histoire ! Et j'aime beaucoup la photo.
Merci mimi de ta visite et de tes impressions.

Écrit par : josiane50 | 13/05/2009

Répondre à ce commentaire

Surtout que le gamin n'avait que 9 ans, c'est plus que justifié. Imaginez les cauchemars qu'il a dû faire cette nuit là!

Écrit par : Agrandir Penis | 16/10/2010

Répondre à ce commentaire

Moi j'aurais fait venir le garçon devant la classe je lui aurais enlever son pantalon et sa culotte et je lui aurais couper son zizi devant toute la classe et je serais aller jeter le zizi dans les toilette!!!!

Écrit par : Toche1991 | 30/06/2013

Répondre à ce commentaire

voila Toche, ça c'était juste et bien, héhé :)!!!!!

Écrit par : mimi | 09/08/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.